Les Apéros BD du Grenier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Apéros BD du Grenier

Un espace d'échanges et de discussions pour les BD addicts du Grenier, qui permettra aussi de faire un petit rapport des livres présentés aux apéros BD.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apéro BD du 10 juin 2022

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Apéro BD du 10 juin 2022 Empty
MessageSujet: Apéro BD du 10 juin 2022   Apéro BD du 10 juin 2022 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:16

Alors si je me rappelle bien et je suis à peu près sûre qu'il m'en manque un, j'ai présenté :

- "Les Oiseaux ne se retournent pas" de Nadia Nakhlé
- "René-e au bois dormants" de Elène Usdin
- "Toutes les morts de Leila Starr" de V RAM et Andrade Filipe

Et j'ai pas présenté "Sermilik" de Simon Hureau (que j'avais ramené) parce qu'on a pas eu le temps ... c'est ça ? Si quelqu'un se souvient du 3e titre ...

Au suivant !


Dernière édition par Nathalie le Lun 27 Juin - 16:56, édité 1 fois

Elsa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aperosbd.forumactif.com
Elsa




Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2022

Apéro BD du 10 juin 2022 Empty
MessageSujet: Bd d'Elsa - 10 juin   Apéro BD du 10 juin 2022 Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:52

J'ai présenté deux bd, dont un premier tome de série.

- Azimut, Lupano et Jean-Baptiste Andréae. Série en 5 tomes, terminée.

Une série fantastique, pleine d'humour, de jeux de mots et de références. On peut la relire à volonté, on découvrira toujours une nouvelle pépite.
On part à l'aventure à la recherche d'un Pôle Nord qui s'est perdu et à la poursuite de la mystérieuse Manie qui court après le Temps.


- Les ignorants, Étienne Davodeau

Un grand classique pour moi, je la prête à tout le monde.
C'est l'histoire de la rencontre entre un vigneron en biodynamie et un dessinateur de Bds (Davodeau) . Ils vont s'initier l'un l'autre à leur metier/passion.
Ça donne envie de lire et de boire !


Dernière édition par Elsa le Lun 27 Juin - 17:12, édité 1 fois

Nathalie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa




Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2022

Apéro BD du 10 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Apéro BD du 10 juin 2022   Apéro BD du 10 juin 2022 Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:53

Nathalie, ton 3eme c'était pas Tous les morts de Laila Starr, de Ram V et Filipe Andrade?

Nathalie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Apéro BD du 10 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Apéro BD du 10 juin 2022   Apéro BD du 10 juin 2022 Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:55

Merci beaucoup !!! C'est exactement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aperosbd.forumactif.com
Ronan

Ronan


Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2022

Apéro BD du 10 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Apéro BD du 10 juin 2022   Apéro BD du 10 juin 2022 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:55

La seule BD pour moi cette fois-ci : La lune est blanche de Emmanuel et François Lepage.

Un magnifique carnet de voyage en direction de Terre-Adélie où se trouve la base scientifique française en antarctique, puis vers Concordia, au cœur de la fameuse "lune blanche" (toute référence à une expression grivoise mettant en avant la pâleur de la lune est fortuite). On y suit l'expédition et la vie des scientifiques faisant tourner la base la plus au sud du monde.

Des doubles pages d'aquarelle à couper le souffle par Emmanuel et des photos qui s'insèrent tellement bien dans le récit par le frangin, François. Je reste toujours admiratif de la façon dont E. Lepage dessine la mer et les vagues. A contempler sans modération.

A noter que cet album est le deuxième d'un diptyque intitulé Deux récits du monde au bout du monde et qu'il fait suite à l'album (solo cette fois-ci) Voyage aux îles de la Désolation.

Nathalie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéro BD du 10 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Apéro BD du 10 juin 2022   Apéro BD du 10 juin 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéro BD du 10 juin 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apéro BD du 1er juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Apéros BD du Grenier :: Les apéros BD :: Rapports / résumés-
Sauter vers: